top of page

Nos Services

 

Notre objectif est d’éduquer et simplifier la vie de nos clients en négociant pour eux les conditions les plus avantageuses auprès des différents intervenants du monde financier tout en expliquant les différentes informations nécessaire à une bonne compréhension des produits et services disponibles.

0EC02429-371E-436D-AC7A-B4AF329AE7AB.png
1DBB72AD-26DD-4134-9FD0-6D0CB07F49D8_edited.jpg
0A20F099-FC12-4677-9008-B1D741B0D493.png
Pré-approbation Hypothécaire

Avant de commencer la recherche d’une propriété, vous devriez sérieusement considérer la demande de pré-approbation hypothécaire pour vous aider à sauver du temps. Une pré-approbation détermine le prix de la maison que vous pouvez vous permettre selon votre situation financière.

 

De cette façon, vous avez une idée plus claire des prix de vente appropriés lorsque vos effectuez vos recherches de propriétés. Avec une pré-approbation, vous profitez d’un blocage du taux hypothécaire, dans l’éventualité où vous entrevoyez une augmentation imminente du marché.

Financement Hypothécaire 

 

Voici les grandes étapes d’une demande de crédit hypothécaire. Lors de votre première rencontre avec votre courtier, il vous expliquera plus en détail chacune de ces étapes et vous épaulera tout au long de votre démarche d’achat d’une maison.

 

Avez-vous envisagé le régime d’accession à la propriété (RAP)? Le RAP est un programme du gouvernement fédéral destiné à faciliter l’accès des ménages à la propriété. Si vous avez des placements enregistrés (REER), vous pourriez bénéficier du RAP en retirant jusqu’à 35 000 $ de votre REER et en l’utilisant comme mise de fonds pour votre propriété.

 

-Votre retrait n’est pas imposable.

-Vous commencez à rembourser la somme retirée de vos REER à partir de la 2e année qui suit votre retrait.

-Vous avez 15 ans pour rembourser la totalité de votre retrait.

-Vous ne disposez pas de 35 000 $ dans votre REER, mais vous souhaitez profiter du RAP au maximum? 

Un prêt REER pourrait vous aider, parlez-en avec moi.

Renouvellement

A la fin d’un terme, l’emprunteur doit rembourser la totalité de son prêt ou renégocier les conditions pour poursuivre le remboursement du prêt. Cette action se nomme le « renouvellement ». Si l’emprunteur poursuit le remboursement, les nouvelles conditions sont inscrites dans une convention entre l’emprunteur et le prêteur. Ce n’est pas un nouvel acte de prêt. Ces conditions précisent, entre autres, le taux d’intérêt, fixe ou variable, le terme, le solde au moment du renouvellement, etc.

bottom of page